L'actuelle Viper a régulièrement été citée dans la presse pour ses mauvaises ventes. Ce n'est pas que l'auto soit un mauvais produit, loin de là, mais la Viper a probablement perdu un peu de sa bestialité avec son nouveau design plus « doux » et la concurrence est aussi plus rude que jamais, notamment avec la dernière Chevrolet Corvette Z06.


Bientôt supprimée purement et simplement du catalogue, la Viper pourrait avoir été condamnée non pas pour ses mauvais résultats commerciaux mais pour un tout autre problème. Selon Motortrend, qui s'est entretenu avec une source interne de Chrysler au salon de Detroit, la Viper ne répond pas aux tests de sécurité, notamment à celui qui vérifie si l'auto est capable « d'éviter l'éjection d'un occupant » lors d'un crash. La note exige en effet que les autos soient équipées d'airbag latéraux, or, la Viper n'en a pas et ne peut pas en avoir sans réduire à néant l'espace à la tête.


La Viper pourrait revivre plus tard via une nouvelle génération, comme l'a déjà expliqué Sergio Marchionne, patron de Fiat Chrylser Automobiles, mais il se pourrait bien qu'elle abandonne définitivement ce qui faisait son charme : son gros V10.