Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dodge "fête" la fin de la Viper avec cinq séries spéciales

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Audric Doche

La Viper est une petite institution aux Etats-Unis dans le monde automobile, au même titre que la Cobra, mais le coupé américain doit faire face à des normes de sécurité toujours plus restrictives. Dodge, et sa filiale sportive SRT, ont donc été contraints de retirer tout simplement la Viper du catalogue qui finit en beauté avec plusieurs séries spéciales. 

Dodge "fête" la fin de la Viper avec cinq séries spéciales

Cette année, la Viper fête un anniversaire puisqu'elle existe depuis 25 ans. Un quart de siècle mais cela n'ira pas plus loin puisque le millésime 2017 aux Etats-Unis sera la dernière cuvée du coupé sportif, qui a eu bien des difficultés à se vendre depuis qu'il est proposé par Dodge et sa branche sportive SRT. La faute au style, ou aux performances ? Difficile à dire, mais l'auto est tout à fait respectable dans les chiffres. Le plus dur finalement est probablement la concurrence avec l'offre de "muscle cars" et sportives actuelles aux Etats-Unis, et une Chevrolet Corvette qui se vend particulièrement bien.

 

Pour parachever le livre de la Viper, Dodge sort pas moins de cinq séries spéciales pour cette icône, d'un point de vue image de marque. La première, baptisée "1:28 ACR" fait appel au record du tour sur le circuit de Laguna Seca en 1 minute et 28 secondes, avec une présentation spécifique noir et rouge et un énorme spoiler arrière. La seconde est la GTS-R Commemorative Edition ACR, qui rend hommage à la Viper GTS-R GT2 de 1998, une autre version symbolique de l'histoire de la vipère. Les trois autres versions sont des séries spéciales adoptant simplement un look à part et dont la production n'excède pas 100 unités à chaque fois.

 

Toutes ces séries spéciales reprennent le V10 8.4 dans sa configuration d'origine, avec 645 ch. Une manière peut-être un peu "facile" pour Dodge de dire adieu à la Viper. Un "adieu", en effet, puisque Dodge n'a jamais parlé de nouvelle génération pour cette auto qui doit s'arrêter à cause de son absence d'airbags latéraux, une obligation pour pouvoir passer le prochain test d'homologation outre-Atlantique. Dommage.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Srt Viper 3

Srt Viper 3

SPONSORISE

Actualité Srt

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/