La Fiat Grande Punto Cabriolet sera à son arrivée, en 2007, la rivale toute désignée de la future Peugeot 207 CC. Si la Peugeot sera dévoilée en avant-première lors du prochain Mondial de l'auto à Paris en septembre 2006, la Fiat devrait, pour sa part, patienter jusqu'au printemps 2007 et Genève pour exhiber ses charmes. Au point de vue de la commercialisation, le décalage existera également, puisque le lancement de la Peugeot 207 CC est prévu pour le printemps 2007 tandis que celui de la Fiat Grande Punto cabriolet attendra l'automne. Moins de différences en revanche en ce qui concerne les caractéristiques techniques, puisque ces deux autos devraient être proches en termes de dimensions et d'habitabilité. Sur le plan des motorisations diesels, même combat. La petite Italienne avec les 1.3 Multijet de 75 ch et 1.9 Multijet de 120 ch et 130 ch sera bien pourvue et concurrencera activement la Peugeot, équipée des 1.6 HDi de 90 et110 ch et 2.0 HDi de 136 ch. Seul bémol pour les motorisations essence qui devraient être moins puissantes sur la Fiat Grande Punto : 1.4 8V de 77 ch et 1.4 16V de 95 ch (provenant de l'Idea). Alors que la 207 CC pourra s'appuyer sur les nouveaux blocs issus de la collaboration avec BMW : 1.6 de 115 ch et 1.6 de 150 ch. Quoi qu'il en soit, le match entre ces deux cabriolets promet d'être passionnant et il n'y a plus qu'à attendre la fin 2007 pour assister à leur premier affrontement.
Lire aussi
- Fiat : toutes les news
Forum
Futurs coupés-cabriolets, quel est le plus prometteur?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération