Avec la Coupé-Cabriolet, c'est la 6ème variante de carrosserie de la famille Mégane 3 qui débarque. Et la deuxième génération de CC, sachant que la première Mégane, elle, avait un toit en toile. Objectif de Renault : faire aussi bien que la devancière, qui s'est écoulée à 170 000 exemplaires. Ses armes : du confort, de l'agrément de conduite, de la sécurité, et des tarifs assez bien placés. Mais cela est-il suffisant aujourd'hui ?
Tandis que le groupe VW inaugurait sa première boîte à double embrayage sur la Golf R32 en 2003 (oui 2003, 7 ans déjà...), Renault a attendu 2010 pour nous présenter sa version de la boîte automatique à double embrayage, baptisée EDC pour "Efficient Dual Clutch". Pour le moment, elle ne sera disponible que sur les 6 variantes de carrosserie de la plateforme Mégane. En marge de l'essai de la Mégane 3 CC, visible ici, nous avons pu faire un galop d'essai sur une version 5 portes GT Line (une finition sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir...) de la compacte au losange équipée de cette nouvelle transmission. Impressions...
Après avoir fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation officielle à l’occasion du dernier salon de Genève, voici enfin le premier essai du Wind, le nouveau petit cabriolet de chez Renault.
La Latitude comble en partie le vide laissé par la Vel Satis. L’essai de cette grande berline fabriquée en Corée démontre qu’elle joue sur d’autres registres… En s’efforçant d’être plus en phase avec les attentes de la clientèle européenne de grandes routières ? A voir.
Sous des atours perfectibles, la Laguna 3 sortie en 2007 cachait des qualités dynamiques intéressantes malheureusement passées inaperçues. Renault tente de corriger le tir avec cette Phase 2 qui se veut un peu plus attrayante et encore plus efficace grâce notamment à la généralisation du système 4Control. Ce véritable remodelage de la face suffira-t-il à faire de la Laguna une auto que l’on achète par désir plus que par raison ?
Après avoir essayé une Porsche 911 GT3, Soheil Ayari se confronte aujourd'hui à un mythe: Gordini. Mais attention, il ne va pas conduire une Renault R8 mais une Twingo R.S Gordini, premier véhicule reprenant le nom du célèbre sorcier. Alors sacrilège ou non? Soheil, vous donne son avis?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération