Le crossover de moyen gabarit de la marque Premium de Nissan passe enfin au Diesel, deux ans après son lancement européen avec un V6 à essence. Nous avons essayé ce EX 3.0d qui dispose de quelques arguments sérieux afin de rivaliser avec l’Audi Q5 3.0 TDi et autres SUV Diesel haut de gamme.
Avec la “série” M, la marque Premium de Nissan commercialise courant octobre son quatrième modèle eu Europe. Nous avons essayé en avant-pemière cette grande berline statutaire, avec le 3.7 litres V6 à essence de 320 chevaux et le chassis sport à 4 roues directionnelles. Offre t-elle des arguments suffisants pour détourner une partie de la clientèle du trio des grandes routières allemandes haut de gamme?
Au sortir de son essai de la M37S, François Chapus discernait dans cette berline haut de gamme les rêves de grandeur d’Infiniti. La même auto équipée du nouveau V6 diesel 3.0l de la marque illustre d’autres rêves : ceux des volumes de vente. Pour s’imposer, faut-il encore que l’offre soit concurrentielle face à une faune affûtée plutôt bien installée et que cette M30d soutienne la comparaison avec son homologue essence. Retour sur une M qu'Infiniti aimerait qu'on aime.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération