Au fil du temps, la marque à l’hélice s’est transformée, afin de coller le plus possible, aux besoins de l’époque et aux goûts du public. Aujourd’hui, le constructeur allemand dispose d’une gamme très étendue qui le fait plus ressembler à un constructeur généraliste qu’à un simple constructeur haut de gamme. Demain, son offre va encore s’élargir avec quelques surprises.

 

Ce n’est plus un secret, BMW va se lancer dans la catégorie des monospaces compacts avec la Série 2 Active Tourer. Un modèle qui a déjà été dévoilé dans sa version de série et qui commencera sa carrière commerciale en fin d’année. En plus d’être monospace, ce modèle est à "traction avant". C’est la conséquence de l’utilisation de pièces provenant de la marque Mini. Ce moyen de réduire les coûts de fabrication de manière importante va conduire la marque à revoir sa politique de plateforme pour les petites autos. Ainsi les futures Série 1 seront elles aussi à traction, tout comme le prochain X1 qui arrivera  en 2016.

 

 

Quelle BMW choisir ?

Que les fans de BMW se rassurent, le plaisir de conduite sera toujours à l’honneur avec les prochaines productions de la marque. Comme la future Série 7 (qui devrait arriver en 2015 ou 2016) qui reprendra un peu du style du concept-car Vision Luxury Concept.

 

 

Quelle BMW choisir ?

Toujours le plaisir, celui des yeux et de la conduite pour ce qui pourrait être la future Série 8. Une série inaugurée en 1989, dont la dernière version (840 Ci) a disparu du catalogue à la fin des années quatre-vingt-dix. La nouvelle Série 8 pourrait revenir sous la forme d’un coupé de grande élégance qui s’inspirerait des lignes du prototype Pininfarina Gran Lusso.  


Quelle BMW choisir ?