Si AMG est plutôt synonyme de Classe C, SL ou Classe S chez Mercedes, on en oublie pourtant un peu trop souvent le petit rejeton de la famille, le SLK. D'origine, le SLK AMG est (relativement) sage. Boucliers plus musclés, sorties d'échappement apparentes, jantes spécifiques, le roadster montre qu'il est sportif mais cela reste tout de même nuancé, comme l'a longtemps su faire Mercedes, même si l'étoile semble se lâcher un peu plus avec les dernières productions comme la Classe A45 AMG.


Le plus intéressant sur ce SLK AMG se trouve sous le capot. Il s'agit du V8 atmosphérique 5.5 développant ultra connu dans la gamme Mercedes puisqu'il équipait il y a encore quelques années un grand nombre de modèles. Ici, la puissance est de 360 ch, largement de quoi donner du fil à retordre au châssis de la SLK 55 AMG qui pèse tout de même près d'une tonne et demi. Les roadsters sont en effet souvent lourds chez Mercedes et celui-ci n'échappe pas à la règle. Mais cela n'empêche certainement pas de prendre du plaisir au volant avec, il faut le signaler, l'unique boîte automatique à sept rapports imposée ici.


Certes, le 0 à 100 km/h est très proche de celui d'une Classe A45 AMG, mais avouez que le plaisir du V8 est tout autre...