De manière générale, j'apprécie largement les productions d'Aston Martin. Ces grandes GT aux performances de premier ordre et au style inimitable confèrent au constructeur britannique une aura unique et constitue une alternative plus que crédible aux cadors de la discipline.


Mais voilà, j'ai un peu de mal avec notre modèle du jour... Certes, c'est une DB4, certes, c'est un modèle unique commandé par Aston et réalisé par Bertone. Certes, il a été présenté au salon de Genève en 1961 en même temps qu'une certaine Type-E, et certes, ce modèle a été vendu récemment à près de 4 millions d'euros !


Mais objectivement, retirez tous les badges, oubliez l'histoire, et ne regardez pas ce magnifique intérieur. Est-ce que ces lignes vous paraissent harmonieuses ? Certaines sportives de la même époque n'ont quasiment pas vieilli, mais là, quelle claque.


Elle me fait penser à une certaine Mazda Cosmo qui date d'ailleurs de la même époque (mais produite à partir de 1967 !)


Mais cessons là les comparatifs intercontinentaux. Le style et la beauté sont des paramètres totalement subjectifs, cette automobile est une véritable pièce d'orfèvrerie et d'histoire, alors ne boudons pas notre plaisir et essayons d'apprécier la touche de Giorgetto Giugiaro dans le moindre détail...