L’Italien Maurizio Traglio, au volant d’un Nissan Pathfinder, a remporté la quatrième étape, confortant ainsi sa place de dauphin au classement général derrière Schesser.


La spéciale du jour était la plus longue du rallye, avec 425 km de dunes, plateaux rocailleux, pistes rapides. Un cocktail varié et difficile, mais qui n’a pas entraîné de bouleversements au classement général. La surprise est venu de la première victoire d’étape de l’Italien Maurizio Traglio, copiloté par le Belge Fabian Lurquin. « Aujourd’hui, nous voulions effacer de notre souvenir notre mauvaise étape de la veille, et également creuser l’écart sur June Mitsuhashi », expliquait Traglio. « Tout a bien marché, et c’est une bonne journée pour le team Tecnosport qui nous prépare la voiture. »

Leader du classement général, Jean-Louis Schlesser s’est montré très prudent dans cette étape. « J’ai roulé cool, sans prendre de risques. Nous avons plus d’une heure et demie d’avance au classement général, aussi je pense que c’est intelligent d’assurer. »

Toujours aussi percutant en catégorie T2 (4X4 de série) avec son Toyota Station Wagon, le Japonais June Mitsuhashi confortait de son côté sa troisième place au classement général. Quant à Eric Vigouroux et son Trophy Truck, il connaissait « une journée de galère », selon ses propres mots. Deux crevaisons, puis un ensablement dans un dévers pour éviter un motard tombé devant lui, lui faisaient perdre deux heures dans cette étape. « Nous avons fini la spéciale sans roue de secours, ce fut très angoissant, mais nous sommes toujours dans la course pour remporter la Coupe FIA 2 Roues Motrices, et c’est l’essentiel. »



En partenariat avec

Pharaons: la surprise Traglio