Même si sa fabrication a été abandonnée, la 306 est encore bien ancrée dans notre paysage automobile. Les amateurs du tuning n'ont, bien sûr, pas résisté à son charme. Les versions sont donc légion, mais celle de Jérôme a quelque chose de particulier. Venez la découvrir.
Apparue sur le marché français en février 1993, la Peugeot 306 a laissé sa place, lors du Salon de Genève 2001, à sa descendante la 307. Après huit ans de bons et loyaux services et plus de 700 000 exemplaires écoulés en France, elle fait pourtant encore la joie de bons nombre d'automobilistes. Avec une ligne qui n'a que très peu vieilli, il n'est pas surprenant que cette berline (3, 5 portes, coffre, cabriolet ou break), soit encore très présente dans le monde du tuning.
Même si certains professionnels comme Esquiss'Auto ou Ecosse ont fait de la marque au lion leur spécialité, certains particuliers n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure. Parmi les nombreuses versions qui sont proposées aux amateurs de la firme au lion, celle qui a sans aucun doute le plus de succès est la Maxi, réplique de la voiture qui a été engagée par le constructeur, durant plusieurs années en rallye, en championnats de France et du monde.
Vu l'élégance du modèle sportif, pas étonnant que beaucoup aimant son allure aient décidé de transformer leur voiture en une réplique de la Kit-Car. C'est le cas notamment de Jérôme qui a fait de sa 306, une véritable merveille.
L'aventure a débuté en 1999, lorsque Jérôme a acheté une 306 TD de 1995 pour faire de la route. Très rapidement, il est tombé dans la déferlante tuning et a doté, dans les deux premières années, sa Peugeot d'un kit Mygane conçu par Esquiss'Auto et d'une sonorisation énorme de près de 155 Db qui lui permit de terminer à la quatrième place du championnat de France 2001.
Désirant posséder une voiture nettement exceptionnelle, il a arrêté la sono et s'est lancé dans l'élaboration d'une 306 large, fidèle à ses rêves les plus fous et le résultat est à la hauteur des espérances de bon nombre d'adeptes de belles mécaniques.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération