Nissan renouvelle actuellement à Francfort son pickup à destination du marché européen (entre autres), le bien nommé Navara. Si les Américains ont droit au plus imposant Titan, nous nous contentons du Navara qui est une des références de ce segment plutôt confidentiel en Europe.
Esthétiquement, la plus grosse évolution concerne la face avant avec ce bouclier chromé et cette forme en « V », typique des dernières productions Nissan. Le Navara a par ailleurs droit aux projecteurs à feux de jour à LED et à un habitacle qui gagne en qualité perçue. La version présentée ici est la Double Cab avec les portes à ouverture antagoniste. Même s'il est censé y avoir deux places à l'arrière, il ne faut pas trop en demander sur ce point au Navara qui propose une piètre habitabilité arrière.
Sous le capot, le Navara NP300 hérite d'un 2.3 dCi disponible en 160 ch et 190 ch (biturbo). Nissan annonce un gain en consommation allant jusqu'à 24 %. Terminons sur les capacités de charge de ce Navara : « un peu plus » d'une tonne de charge utile et 3,5 tonnes de remorquage.
L'instant Caradisiac : du mieux partout
Le Navara est l'une des stars (si ce n'est LA star) des pickups en Europe. Ce renouvellement donne un sérieux coup de jeune au look du pickup nippon et l'amélioration de la qualité à bord devraient plaire à la clientèle. Avec un nouveau moteur diesel moins gourmand sous le capot, ce Navara pourrait bien fortement séduire les clients, à moins que le nouveau Mitsubishi L200 ou le Ford Ranger restylé ne viennent mettre leur grain de sel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération