Opel reconduit évidemment les motorisations proposées sur la berline. Le choix est vaste et se compose de 6 motorisations dont le récent 1.4 Turbo de 140 ch. Bruyant en charge et parfois paresseux dans ses montées en régime, il comble ses petits défauts par une vigueur sympathique dans la haut du compteur. Avec une moyenne de 147 g de CO2/km (en cours d’homologation), il combine l’avantage d’être neutre au malus écologique et d’avoir un appétit mesuré (7l/100 km) compte tenu des performances obtenues (V-Max de 198 km/h).  


Essai - Opel Astra Sports Tourer : le sens pratique

L’offre diesel est coiffée par le 2.0 CDTI de 160 ch. Une version qui compte sur un couple important (jusqu’à 380 Nm) pour garantir des prestations dynamiques remarquées : reprises, V-Max (212 km/h), et 0 à 100 km/h (9,5 s). Discret à l’usage, il se montre en prime sobre et relativement propre (5,1l/100 km et 134g de CO2/km).

Cette offre détaillée peut être combinée au châssis traditionnel, garant d’une efficacité et d’un confort remarquable, ou bénéficier en option du châssis adaptatif  Flexride (850 €). Dans les deux cas, cette déclinaison break renforce les qualités dynamiques déjà appréciées sur la berline.