Si effectivement les transformations esthétiques ne sautent pas aux yeux, cette 5ème génération d’Audi S4 se singularise par une calandre spécifique, un déflecteur sur la partie arrière, un échappement à 4 sorties, des rétros alu, des jantes 18’’ voir 19’’ et des étriers de freins noirs. On retrouve également la griffe S sur le Hayon, les seuils de portes et dans l’habitacle. Impossible non plus de passer à côté du nouveau logo V6T situé sur l’aile avant. Les coloris disponibles sont les mêmes que sur la berline, à la différence des teintes jaune Imola et bleu Sprint, exclusivement réservées aux modèles S.

Essai - Audi S4 : retour aux sources

Dans l’habitacle Audi reste fidèle à son standing avec une qualité de finition qui fait figure de référence dans le segment. A commencer par les sièges sport Cuir/Alcantara aussi élégant que confortable ainsi que le volant sport, l’instrumentation et quelques discrètes décorations en aluminium.

Equipement

Le fait est assez rare pour le souligner. La nouvelle S4 s’affiche à un tarif en baisse par rapport à sa devancière. Près de 10% moins cher à iso-équipements. Une seule finition au catalogue qui comprend l’ensemble des agréments actuels. Les principales nouveautés apparues de série sont l’Audi Hold Assist, les feux de route assistés, le détecteur de pluie, le GPS MMI et le contrôle de pression des pneus.