Micro-trottoir
Au terme de son enquête, Caradisiac a interviewé des touristes pour connaître leur sentiment sur l’hospitalité française. Inversement, nous avons aussi tendu notre micro à des conducteurs parisiens. Morceaux choisis de cette étude de comportement au volant.
Ce qu’ils pensent des touristes
Pour Philippe, photographe, conducteur depuis quinze ans, “Conduire à Paris, c'est le bordel, et les touristes ont du courage car quand je suis descendu à Lyon et à Marseille, je me suis perdu plusieurs fois. Ça doit être encore pire lorsqu'on découvre Paris”.
Roselyne, mère au foyer, va également dans ce sens car, selon elle, “La signalisation française est mal faite et les déviations en sont le meilleur exemple. Par conséquent, je suis plus tolérante avec eux qu'avec des Parisiens qui se perdent”.
Véronique, VRP, estime pour sa part que “Les touristes se comportent bien au volant. Mais quand ils sont au volant, ils peuvent s'affoler. Il faut alors faire attention aux risques d’accrochage”.
Ce que les touristes pensent de nous
Pour Tatiana, jeune femme bulgare, “Les Français sont compréhensifs et sympas au volant”.
Ya Chien, originaire de Taïwan, trouve le comportement des conducteurs parisiens “Normal pour une grande ville et dans l'ensemble plutôt sympa. C'est pareil chez moi à Taïwan”, conclue-t-elle.
Enfin, Mirien, d'origine marocaine, travaillant à la Maison du tourisme marocain à Paris, estime que les Marocains ne se plaignent pas trop des Parisiens, même si elle reconnaît qu'ils sont “Très surpris du manque de respect et d'ordre sur le périphérique”…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération