Revue de fond en comble, la petite i20 change de style et dispose d’une nouvelle plate-forme. Si l’emballage est à la hauteur, sous le capot on déplore une offre de moteur dépassée. Cette auto va aussi être proposée dans les prochains jours en version coupé, une carrosserie break est aussi prévue mais pour plus tard.
La citadine coréenne a profité d’une belle remise à niveau, mais les moteurs ne sont pas au top. Il faudra attendre le nouveau trois cylindres essence de 100 ch et 120 ch avec turbo pour se faire une idée plus précise de cette auto. Reste que la petite Coréenne affiche un design plus élégant que la précédente génération. À l’intérieur il ya du mieux et en matière de finition et de qualité perçue. Sur ce plan, la i20 se situe entre la Renault Clio et la Peugeot 208. L’équipement se met aussi au goût du jour avec une offre rehaussée surtout lorsque l’on a choisi l'une des finitions les plus huppées. Connexion Bluetooth, volant chauffant, toit ouvrant panoramique en verre, aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul, système d’alerte de franchissement de ligne, un contrôle de pression des pneus et le système My Music avec stockage jusqu’à 1 GO de fichiers mp3, font ainsi partie de la dotation de série de l’Intuitive Plus. Attention, il n’y a pas de navigation en première monte…
À bord, on constate avec plaisir que la planche de bord a été totalement remaniée, que le mobilier est moderne et la qualité des plastiques a bien progressé. L’habitabilité du véhicule aux places arrière est également en hausse (attention aux dossiers de banquette au confort ferme), mais ce sont surtout les bagages qui en profitent avec un volume de coffre qui atteint les 326 litres. Ce coffre dispose d’un double fond pratique qui offre une trentaine de litres supplémentaires et surtout un plancher totalement plat une fois la banquette rabattue. Le volume grimpe ainsi à 1 042 litres.
Sur la route ça se gâte. La faute à des moteurs dépassés qui ont été cependant remaniés pour passer les normes Euro 6. Dommage, car l’augmentation des voies (largeur accrue) profite à la bonne stabilité de la voiture qui reste stable sur les grands axes. L’amortissement est à saluer avec une bonne filtration qui place la Coréenne dans la moyenne haute du marché. La direction à assistance électrique, elle aussi revisitée, n’offre pas un ressenti exceptionnel, mais présente l’avantage d’être précise. À conduire, la nouvelle i20 n’est pas aussi agile qu’une Peugeot 208 ou aussi stable qu’une Renault Clio, mais elle se place en milieu de peloton en raison de sa grande homogénéité. Sûre et confortable à mener, elle est aussi à l’aise en ville avec son diamètre de braquage (10,2 m) réduit et sa visibilité correcte. Quant aux tarifs, ils sont en augmentations, mais restent bien placés face à la concurrence.
La Hyundai i20 en huit points
Berline cinq portes, cinq places
Dimensions L x l x h (en m.) : 4,04 x 1,74 x 1,48
Diamètre de braquage : 10,2 mètres
Volume de coffre : 326 litres
Moteur essence : 1.2 de 75 et 84 ch, 1.4 de 100 ch
Moteurs diesel : 1.1 CRDI de 75 ch, 1.4 CRDI de 90 ch
Existera bientôt en coupé puis en version break
Tarif : à partir de 12 500 € (Diesel : 14 850 €)
Caradisiac aime
L’espace à bord et le vaste volume de coffre
La dotation généreuse
Les tarifs bien placés
Les progrès globaux
Le design agréable
Les aspects pratiques
La garantie
L’amélioration du comportement
Caradisiac n'aime pas
Le 1.4 CRDi 90 ch creux
Les performances moteurs en général
La présentation intérieure un peu triste
L’absence de navigation en première monte
Les trois bonnes raisons de choisir la Hyundai i20
Pour ses tarifs bien placés
Pour son comportement routier
Pour son volume de coffre généreux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération