Vendredi 3 avril 2009, 4h45 du matin. Je n’ai pas encore la peur au ventre. A cette heure-là, je me demande juste quelle idée m’a prise d’accepter d’aller essayer la Skoda Fabia Super 2000, en tant que passager de l’un des pilotes de l’équipe officielle.
En fait, je sais bien pourquoi j’ai accepté. Ce n’est pas tous les jours que l’on se voit proposer l’opportunité de monter à côté d’un pilote professionnel. Même, parfois, à cause de cette petite peur au ventre, on refuse. Ou on décline l’offre. Parfois on l’accepte et on en bave.
Vous l’aurez compris, ce vendredi-là ne fut pas un jour comme les autres…
Hormis ce réveil aux aurores obligé pour aller essayer l’auto à une centaine de kilomètres de Prague (A/R en avion dans la journée), ce vendredi débute bien. Je descends quatre à quatre les escaliers pour me dépêcher d’aller chercher un taxi et… à peine sorti dans la rue j’en aperçois un qui descend ma rue. Parfait. J’aurai même du coup beaucoup d’avance à l’aéroport car le trajet jusqu’à Roissy se passe comme sur un nuage.
C’est vers 10h30 que mes collègues et moi arrivons sur une base de test habituelle que Skoda Motorsport utilise dans la région de Nova Paka à quelques kilomètres de son usine de Mladá Boleslav.
Trois exemplaires de la Fabia Super 2000 sont là, deux en test, le dernier statique (cf. galerie photo).
Je suis rapidement fixé sur mon horaire de passage, fixé à 13h10. C’est Juho Hänninen qui sera « mon pilote ». Il s’agit de l’un des deux officiels de Skoda Motorsport qui s’est largement illustré lors de l’édition 2009 du rallye de Monte Carlo et vainqueur l’an passé du rallye de Russie sur une Peugeot 207 également Super 2000.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération