L'année 2003 sera fertile en événements automobiles. Ne ratez pas les salons internationaux qui auront lieu tout au long de l'année (voir liste ci-dessous). En attendant de vous faire un compte-rendu détaillé de ceux-ci, voici le calendrier des commercialisations et présentations à venir… Cette semaine les quatre premiers mois de l'année 2003 (janvier à avril), la semaine prochaine les quatre suivants (mai à août).
Janvier 2003
Fiat Stilo Multi Wagon
Pas facile dans le secteur ultra concurrentiel des berlines compactes de faire son trou. C’est à coup sûr, ce que se dit Fiat qui a bien du mal à faire accepter sa Stilo. Souhaitons que cette version break donne un second souffle à la belle italienne.
Nissan Micra
La petite japonaise rigolote arrive enfin chez nous en motorisations essence (1,2 l 65 et 80 ch,1,4 l 88 ch) ; elle sera disponible plus tard avec deux moteurs diesel (1,5 l dCi 65 et 82 ch).
Rolls-Royce
Maintenant que Volkswagen a cédé les clés de la vieille firme de Crewe à BMW, les choses sérieuses vont pouvoir débuter. La marque de Munich va sans tarder présenter une limousine qui viendra concurrencer les Maybach (appartenant à Mercedes) et Bentley (appartenant à Volkswagen).
Seat Cordoba
Version à coffre (trois volumes) de l’Ibiza, la Cordoba arrive en concessions avec les mêmes motorisations que sa sœur deux volumes.
Subaru Impreza
Changement de style pour la Subaru, qui, dans sa précédente version, avait quelque peu déplu à ses admirateurs. Restylée, l’ex-championne du monde des rallyes retrouve un second souffle.
Toyota Land Cruiser
Amateurs de gros 4x4, vous allez pouvoir casser votre tirelire : le nouveau Toyota Land Cruiser arrive. Il sera disponible en versions essence (4 l 259 ch) et diesel (3 l 163 ch) et adopte deux systèmes électroniques de retenue : un pour la descente qui prévient les sorties de piste et l’autre pour la montée qui aide le démarrage en côte.
Février 2003
Alfa Romeo 147 GTA
Le sigle GTA (pour Grand Tourisme Allégé) reprend du service. Après la 156 GTA, c’est au tour de la 147 GTA d’être commercialisée. Habillée d’une carrosserie légèrement retravaillée, elle adopte un moteur 2 litres développant 250 ch. Cette puissance imposante est retransmise sur la route par l’intermédiaire des seules roues avant.
Audi S4
Attention, gros moteur ! V8 de 4,2 l et 344 ch pour la version sportive de l’Audi A4, de quoi faire peur aux Mercedes Classe C AMG et BMW M3.
Daewoo Evanda
Voici la remplaçante de la Leganza, une grande berline de 4,77 m de long qui ne propose pour l’instant qu’un seul moteur essence, un 2 l de 131 ch
Honda Accord
Rivale des Peugeot 406 et Renault Laguna, la Honda Accord arrive avec de grandes ambitions. Disponible pour ses débuts seulement en motorisations essence (2 l 155 ch et 2,4 l 190 ch), la japonaise recevra, en fin d’année, un moteur diesel.
Volkswagen Touran
Enfin, Volkswagen se décide à marcher sur les traces du Renault Scénic avec un monospace compact qui est construit sur la plate-forme de la future Golf V. Ce modèle a comme particularité de disposer de sept places assises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération