Avril 2003
BMW Z4
Exit le Z3 aux formes arrondies, place à un Z4 plus racé. La marque de Munich en profite pour rehausser son niveau de performances, en accélérations comme en tenue de route.
Fiat Simba
Présentés en avant-première au salon de Bologne, les concepts Simba préfigurent les remplaçantes des Fiat Panda et Seicento. La version définitive de la Simba 5 portes (remplaçante de la Panda) devrait être présentée au Salon de Genève et commercialisée peu après.
Hyundai Getz 1.5 CRDi
Décidément le constructeur coréen est un ardent défenseur de la motorisation diesel. Rivale des Peugeot 206 et Renault Clio, la Getz reçoit, elle aussi, ce type de motorisation.
Jaguar XJ
La belle anglaise nous revient avec une carrosserie et une caisse en aluminium et un moteur V6 3 litres de 243 ch pour le modèle d’entrée de gamme.
Mazda 2
Début de commercialisation pour la remplaçante du Demio qui est fabriquée en Espagne. La Mazda 2, c’est son nom, est une citadine polyvalente à moteurs essence (1,25 l 75 ch, 1,4 l 80 ch et 1,6 l 100 ch) ou diesel (1,4 l TDCi 70 ch).
MG XPower SV
Grands débuts pour la supercar de MG Rover qui a été présentée sous forme de concept-car au dernier Salon de Birmingham. Elle est propulsée par un V8 Ford de 4,6 l et 325 ch.
Peugeot 206 RC
La mini-bombe du Lion arrive sur le marché. Elle reçoit un moteur 2 litres gonflé qui développe la puissance respectable de 180 ch. Sur le plan du style, seules de discrètes modifications (jantes 17 pouces, becquet arrière, boucliers laqués…) augmentent sa virilité.
Smart Roadster et Roadster-Coupé
La vie aurait sans doute été plus facile pour Smart si ces deux petits bijoux avaient été commercialisés dès les débuts de la création de la marque. Enfin mieux vaut tard que jamais et ces Coupé et Roadster sont vraiment craquants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération