La Golf de septième génération ne va pas tarder à s'annoncer sur nos écrans. Comme elle est attendue pour l'automne 2012, on peut penser que les premiers levers partiels de voile auront lieu au début de l'année prochaine, avec une présentation officielle planifiée pour le Mondial 2012 à Paris. Quoi qu'il en soit, deux mulets de cette future génération de Golf ont été surpris sur les routes d'Europe récemment et certains détails apportent quelques indications.


Il y a d'abord ces extensions d'ailes conséquentes cachant des voies élargies qui laissent penser que la Golf 7 sera plus volumineuse que l'actuelle, laquelle n'était déjà qu'un copier-coller de la précédente. La trappe d'essence débordant de la carrosserie utilisée confirme l'hypothèse d'une Golf 7 plus large. Idem pour les échappement qui dépassent largement du bouclier, ce qui nous pousse à croire à une longueur définitive plus importante.

Sur ce plan des échappements, les plus férus de Golf auront remarqué qu'un prototype possède une double sortie et l'autre, une 2x2, ce qui fait dire que nous sommes face à des mulets des prochaines Golf GTI et R.


Les rumeurs annoncent un 2,0l turbo de 230/240 ch pour la Gti et une puissance de 300 ch pour la 'R'.