La nouvelle Série 3 qui sera la vedette du Salon de Genève 2005 et commercialisée peu de temps après vers le mois de mai 2005, marquera une étape essentielle dans la politique du constructeur allemand. En effet, on assistera dans les prochains mois à un bouleversement de la gamme BMW.
La Série 1 vraie berline compacte poussera à la retraite la Série 3 Compact qui ne sera pas remplacée. La Série 3 sera quant à elle sera disponible exclusivement en 4 portes et en break (modèle Touring prévu en 2006). Le coupé et le cabriolet, pour bien montrer la montée en gamme du constructeur allemand, prendront la dénomination Série 4. Même chose pour la Série 1, dont les carrosseries coupé et cabriolet s’appelleront Série 2… Difficile à suivre, pourtant la croissance est à ce prix.
BMW sait parfaitement que sans une forte diversification de sa production dans les prochaines années, il ne pourra lutter avec son concurrent le plus important dans le domaine des voitures haut de gamme, Mercedes.
C’est pourquoi, il étudie avec beaucoup de sérieux la possibilité de construire comme la marque de Stuttgart (qui possède la Classe A et bientôt la Classe R) des monospaces haut de gamme. Actuellement deux modèles seraient à l’étude. Un V1 (il pourrait prendre une autre dénomination) qui incorporerait la gamme de la Série 1 et un V5 qui serait proche de la taille d’une Série 5. Mais de tout cela nous vous parlerons une autre fois…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération