La Citroën Xsara sera remplacée cet automne par une C4 au style plus moderne. Une berline compacte performante, qui viendra se mesurer aux Renault Mégane, Peugeot 307 et Volkswagen Golf qui trustent les premières places de la catégorie. Commercialisation : octobre 2004.

Le bureau du style Citroën ne cesse de faire parler de lui, et en bien. Déjà en 1999, l’arrivée du Picasso avait séduit avant que celle de la C5 ne fasse retomber la passion.


Après la C3 et la C2, voici la future C4 !
Après la C3 et la C2, voici la future C4 !
Après la C3 et la C2, voici la future C4 !

C2, C3 et C3 Pluriel : le renouveau de Citroën

Heureusement, la découverte de la C3, puis celles de la C3 Pluriel et de la C2, confirment la renaissance stylistique de la marque aux Chevrons. Et cette C4 que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui en exclusivité nous fait dire qu’une fois encore, Citroën est bien décidé à poursuivre sur la voie de l’originalité. Nous ne nous en plaindrons pas.

Après la C3 et la C2, voici la future C4 !

La C4 est une berline compacte qui remplacera la Xsara après le Mondial 2004, en plus de se démarquer de sa devancière, elle sera totalement différente de sa cousine Peugeot 307, dont elle partage pourtant la plate-forme. D’une taille proche de l’actuelle Xsara (quelques centimètres de plus en longueur et en largeur, et en hauteur), la C4 puisera, pour ses motorisations, dans la banque d’organes commune à Peugeot et Citroën. Une nouvelle fois, l’accent sera mis sur le diesel et de nouveaux blocs gazole devraient faire leur apparition sous le capot de la Citroën : 1.6 HDi 90, 1.6 HDi 110 ch et 2.0 HDi 136 ch.

Avec l’arrivée de cette C4, Citroën entend bien être un acteur incontournable de la catégorie des berlines compactes.

Lire aussi :