Cette semaine a vu le parcours du Dakar 2008 révélé. Subaru France a profité de cette occasion pour donner des nouvelles du Forester Rallye Raid, conçu à partir d'un 2.5 XT de série par le team Alta.
C'est la première fois que ce véhicule, qui a effectué ses débuts en 2006 dans la Baja de France, sera engagé sur le Dakar. En vue de cette épreuve, deux longues séances d'essais ont été réalisées. La première a eu lieu en France, du 15 au 18 octobre, sur la piste de Sauve à l'ouest de Nîmes. La deuxième s'est déroulée fin octobre, au Maroc.
Depuis ses débuts en compétition le Forester Rallye Raid a fait l'objet de nombreuses modifications. De nouveaux amortisseurs ont été adoptés. Les réservoirs d'essence de plus grande capacité ont certes alourdi l'ensemble mais sans altérer la répartition des masses (1034 kilos sur le train avant et 1082 sur l'arrière, équipage compris).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération