En 2009, Peugeot présentera la remplaçante de sa berline compacte Peugeot 307, la 308. Cette berline affichera un style proche de celui des Peugeot 207 et Peugeot 407. Dans la famille 308 qui se déploiera ensuite, la version coupé-cabriolet vaut le détour.
Il n’est jamais facile de remplacer une auto qui se vend bien. C’est pourquoi l’ensemble du bureau d’études Peugeot a été sollicité pour imaginer la future Peugeot 308, remplaçante de la Peugeot 307
De cette berline conçue sous le sceau du secret, on sait malgré tout beaucoup de chose. En particulier qu’elle devrait progresser de quelques petits centimètres en longueur. De quoi Peugeot permettre d’installer un museau proéminent, un peu à l’image de celui de la Peugeot 407. Cela permettra également d’affiner la silhouette de l’auto qui sera en plus légèrement moins haute que sa devancière. Dotée d’un meilleur aérodynamisme, la consommation de carburant devrait subir une légère réduction. Si Peugeot adopte un profil moins monospacisant pour sa berline compacte, c’est parce qu’il compte bien ajouter une carrosserie de monospace dans la gamme de cette auto. Une, disons plutôt deux, puisque à l’instar de ce que va faire le cousin Citroën avec le futur Picasso, la Peugeot, que l’on surnomme pour le moment “3008“, devrait exister en version courte à cinq places et longue à sept places. Mais des extrapolations de la berline 308, une autre retient tout particulièrement l’attention. Il s’agit de la carrosserie coupé-cabriolet. Une auto qui sera toujours dotée d’un toit rétractable, mais cette fois-ci vitré. De plus, comme ce qui se fait sur les dernières venues de la catégorie “CC“ (Opel Astra TwinTop, Volkswagen Eos…), il sera en trois parties. Avec cette nouvelle 308 CC, Peugeot veut clairement devenir le champion de la catégorie des coupés-cabriolets en proposant une voiture affichant une allure et des prestations plus dynamiques.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération