Mitsubishi a annoncé que le modèle i-MiEV qui sortira au printemps prochain sera vendu aux USA plus de 6 000 $ de moins qu'actuellement, ce qui constitue une baisse de 20 % de son prix. Avec les aides fédérales de 7 500 $, son prix de vente sera désormais de 16 345 $ pour le modèle d'entrée de gamme. En plus de cela, Mitsubishi va ajouter des équipements à la dotation d'origine comme des jantes aluminium, une prise de chargement rapide, des haut-parleurs dans les portes arrière, des sièges chauffants, des rétroviseurs dégivrants et un volant ainsi qu'un levier de « vitesse » recouvert de cuir.


Grâce à cela, la Mitsubishi i-MiEV revient dans la compétition face aux autos concurrentes de Nissan (Leaf), Ford (Focus) ou de Chevrolet (Volt) qui ont vu leur prix baisser également ces derniers mois. Grâce à des promotions agressives ces derniers mois (jusqu'à 10 000 $ de remise), la i-MiEV s'est écoulée à 625 unités au premier trimestre 2013, soit 4 fois plus que l'année précédente, preuve que le prix est (logiquement) un frein. La Nissan Leaf s'est vendue à plus 20 000 exemplaires en 2013, c'est beaucoup plus que les 8 330 de l'an dernier sur la même période.

En Europe et notamment en France, Mitsubishi a cessé de proposer à la vente ses i-MiEV faute de ventes mais nul doute que cette baisse de prix lui permettra de revenir se positionner sur un marché en devenir.