Depuis près de deux ans, les rumeurs sur l'avenir de l'Accord chez Honda s'enchainent. Mais un réprésentant de la marque vient d'annoncer à un magazine australien que la berline allait bien être retirée du catalogue l'an prochain. En fait, c'est carrément l'Accord « Euro », qui est entre autres vendue en Europe, qui ne sera tout simplement plus produite. Depuis deux générations, Honda commercialise l'Accord sous deux formes : la « Euro » qui est commercialisée au Japon et en Europe et la version américaine, renouvelée l'an dernier pour le marché américain et disposant notamment d'une variante hybride.
« Nous avons vendu plus de 60 000 Accord Euro sur les deux dernières générations, ce qui prouve que la stratégie des deux Accord différentes a réellement marché pour nous. Mais le fait est que puisque l'Accord Euro n'est pas du tout vendue aux US, son marché principal est donc l'Europe et le segment des berlines y est sur le déclin, ce qui nous a amené à prendre la décision de la stopper », a confirmé Stephen Collins, patron de Honda Australia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération