Autocar faisait partie des médias invités à la petite sauterie organisée par la division sportive de BMW qui fêtait ses 25 ans. La journée était placée sous le signe des surprises puisqu'après la M5 CSL E60 qui n'existera pas (ou tout du moins qui ne doit pas si l'on en croit les gens de la "M division"), voici la M5 cabriolet E34 que nous n'avons jamais eu.
Les dirigeants du 'M' ont levé le voile sur une auto qui devait être sur le stand BMW du salon de Genève 1989 et qui finalement ne l'atteindra jamais. Cette version cabriolet de la M5 fut étudiée et développée avec la ferme intention de la commercialiser. Elle était d'ailleurs plutôt originale puisqu'elle ne disposait que de 2 portes (allongées) mais conservait bien sûr ses 4 places. Avec l'évolution volumique des autos en 20 ans, on croit voir sur ces images un simple cabriolet Série 3 d'aujourd'hui.
C'est pourtant bien une M5 avec son 6 en ligne 3.6l de 315 ch qui nous est présentée et dont l'emplacement était réservé sur le stand de Genève 1989. Mais une semaine avant l'évènement, le doute s'installe et l'ordre venu d'en haut scellera son destin à tout jamais : la E34 M5 cabriolet n'existera pas.
C'est donc aujourd'hui son 1/4 d'heure de gloire.
via autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération