NOS : le meilleur moyen de doper votre   auto

Devant ces chiffres et ces résultats, on imagine que le moteur est gavé de mélanges bizarroïdes à base de nitroglycérine. En réalité, il n’y a rien de surnaturel dans cette pratique. Le protoxyde d’azote est simplement un concentré d’oxygène également employé en médecine car il s’agit d’un gaz anesthésiant.

En fait, utiliser un kit NOS revient à équiper le véhicule d’un plus gros carburateur, d’une plus grosse pipe d’admission, augmenter la cylindrée et installer un turbo.

L’air qu’aspire traditionnellement votre moteur est composé de 78 % d’azote, 21 % d’oxygène et 1 % de gaz rares. Le protoxyde d’azote, pour sa part, est fait de deux tiers d’azote et un tiers d’oxygène (36 % ). Le fait de surchauffer ce gaz par la compression du moteur, dégage de l’oxygène et donne ainsi la possibilité de brûler plus d’essence.

NOS : le meilleur moyen de doper votre   auto

Par conséquent : plus d’air et de carburant et une augmentation de puissance. Le conducteur va pouvoir faire durer l’injection de protoxyde le temps de monter en régime tous les rapports à partir de la deuxième vitesse. Le gain de puissance se produit instantanément et exactement sur la même plage de régime que celle du moteur d’origine.

Ainsi, il n’y a aucun risque d’utilisation en sur-régime ou de casse moteur.

La durée de vie d’une bombonne est d’environ cinq minutes en accélération constante. Sachant qu’en usage normal, une injection dure une seconde, cela permet une durée de vie relativement longue.