La Jensen Interceptor est une icône qui fut construite entre 1966 et 1976. Après sa disparition, de nombreuses initiatives virent successivement le jour pour entretenir le mythe. Aujourd’hui encore, l’entreprise Jensen International Automotive continue permet aux riches passionnés de rouler avec une Interceptor neuve. La version R est équipée d’un moteur General Motors LS3 V8 de plus de 400 ch associé soit à une boîte de vitesse automatique à quatre rapports soit à une boîte de vitesse manuelle à six rapports.
Un autre passionné, du nom de Brook Anderson débuta en 2010 un projet basé sur une Interceptor datant de 1974 consistant à lui greffer un moteur V10 de Viper. Après deux ans de travail, l’auto est terminée et a pris le petit nom de Viperceptor. Son V10 développe 510 ch et est même mise en vente au tarif de 149 000 livres (l’équivalent de 175 000 euros). Malheureusement, la Viperceptor a également vu sa carrosserie largement modifiée. Et le résultat est peu avenant.
On rappellera qu’une autre voiture anglaise, la Bristol Fighter a eu le droit à moteur V10 de Viper qui, dans sa version T, dépassait les 1 000 ch…
Photo: Pistonheads
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération