Après des années de silence et quelques annonces faites ci et là, le retour de Jensen semble bel et bien engagé. L'ancien patron d'Aston Martin, Tim Hearley, qui officiait à la tête du constructeur dans les années 80, est aujourd'hui au sommet de la pyramide Jensen et le petit constructeur annonce la couleur : son retour programmé pour 2016, avec une image de la première auto en argile, la GT.
Immédiatement, l'affiliation avec l'Interceptor est indéniable. Jensen promet une auto à mi chemin entre le passé et le futur. Le futur, justement, sera associé à l'Interceptor puisque cette GT n'est qu'une première phase avant le lancement final de l'Interceptor 2 en 2016. Pour l'heure, les détails sont inconnus sur ces autos, mais Jensen parle d'une petite production pour la GT avec un prix tournant autour des 400 000 €. Les données varieront en fonction de la demande et des exigences des clients. Evidemment, nous attendons avec impatience de savoir si le capot abritera autant de centimètres cubes qu'avant. Jensen fera-t-il encore appel aux Américains pour la motorisation ? Réponse dans quelques mois.
MISE A JOUR : la GT sera exposée à Genève et aura droit à un V8 6.4 compressé d'origine GM développant 665 ch. Le poids annoncé de l'auto est de 1530 kg et le client aura le choix entre une boîte manuelle et une automatique à six rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération