Les lignes de l'Interceptor ont toujours été quelque chose de spécial. Même près de quarante ans après son lancement, le coupé anglais est un modèle de GT qui traverse les époques, et il aura fallu la participation de trois grandes nations de l'automobile pour réussir cette voiture que bien des propriétaires font encore rouler aujourd'hui.


Dessinée et carrossée par l'italien Vignale, l'Interceptor est une pure GT avec un poids assez conséquent qui pouvait monter jusqu'à près des 1900 kg selon les versions. Si le design est italien, la construction est, elle, anglaise, et la motorisation est américaine. Jensen a en effet fait appel à Chrysler pour y transplanter le coeur de l'Interceptor.


Deux V8 différents ont été utilisés sous le capot de l'Interceptor : le 383 6.2 et le fameux '440' de 7.2 litres de cylindrée qui commençait à être très connu aux Etats-Unis sur les muscle cars. Avec 385 ch, ce gros V8 donnait des ailes à l'Interceptor qui se permettait d'être aussi rapide que certaines sportives de l'époque.