A quoi sert-il ?
C’est le poumon de la voiture. Il permet de retenir les poussières contenues dans l’air. Son encrassement va avoir une incidence sur la quantité et la qualité d’air nécessaire à la combustion du carburant dans le moteur. La consommation de carburant va augmenter. De surcroit, les poussières abrasives vont plus facilement passer, ce qui risque de " ruiner " votre moteur.
Quand faut-il le changer ?
Une fois par an ou tous les 20 000 km. Cela étant, si vous êtes amené à beaucoup rouler en ville ou sur des routes poussiéreuses, il est conseillé de changer votre filtre plus fréquemment.
Comment le changer ?
Rien de plus simple. Il suffit de dévisser le couvercle du porte-filtre, de nettoyer ce dernier et de remplacer le filtre usagé par un neuf. Remontez le couvercle et le tour est joué.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération