Spécialiste des marques transalpines, FM Evoluzione nous propose une version radicale de la dernière-née de la firme turinoise ; une vision de la Stilo qui pourrait bien séduire tous les acheteurs de la compacte de chez Fiat.
Apparue sur le marché français début 2002, la Stilo a pour but de remplacer les Bravo/Brava apparues en 1996. Actuellement en prise avec de grosses difficultés financières et des parts de marché qui s’écroulent dans certains pays, comme par exemple en France, le constructeur a décidé de revenir à un design intérieur et extérieur plus traditionnel et à un seul nom pour définir les deux versions de berlines (3 et 5 portes).
Même si la Stilo est beaucoup moins originale que la Bravo, elle n’en demeure pas moins intéressante avec notamment un rapport prix/équipements très performant. La 5 portes vise principalement une cible familiale ; en revanche, la 3 portes s’adresse à un public plus jeune et plus dynamique. C’est justement cette version qui devrait subir la plus grosse partie des transformations.
Ceux qui recherchent un moteur beaucoup plus sportif trouveront leur bonheur avec la 5 cylindres 2.4 20 V, motorisation de caractère qui développe 170 ch et s’accompagne d’origine d’un kit carrosserie spécifique signé Abarth.
Pour réaliser cette préparation, Fabrice Mion, le responsable de FM Evoluzione, est parti d’une base beaucoup plus modeste car il a choisi une Stilo 1,9 JTD développant 115 ch. Le résultat final est simplement magnifique et sans commentaire, on croit même découvrir une voiture engagée dans quelque championnat de tourisme.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération