Si plus personne ne paie ses contraventions, on peut se demander pourquoi les contractuelles en dressent encore et surtout, s’il ne faudrait pas les affecter à d’autres tâches ou mieux, les mettre en vacances. Pour connaître leur opinion, nous sommes partis à leur rencontre. Certaines ont accepté de témoigner, mais de manière anonyme.
Caradisiac : Vous n’avez pas l’impression de travailler pour rien ?
Brigitte : Oh que oui ! Mais que voulez-vous… il faut verbaliser, alors on verbalise. Nous, on s’en moque, on applique simplement les ordres. C’est stupide mais c’est comme ça, on n’a pas le choix car il faut faire plaisir aux chefs. C’est ce qu’il y a de plus dur dans ce métier.
Néanmoins, je peux vous dire que nous avons adopté un rythme tranquille. Nous prenons même le temps de discuter avec les collègues ou les commerçants. On y va donc cool.
Caradisiac : Vous ne préféreriez pas partir en vacances ou être affectées à d’autres tâches ?
Florence : Pour les vacances, c’est hors de question car je vous rappelle que le stationnement est gratuit à Paris durant le mois d’août. On préfère partir avec les beaux jours plutôt que maintenant. Pour le reste, ce n’est pas à nous de décider.
Caradisiac : Reprendre normalement votre travail risque d’être difficile ?
Sylvie : Non pas trop car dans notre secteur (1er arrondissement), il y a beaucoup de choses à faire. Vous savez en temps normal, on verbalise les voitures munies de plaques diplomatiques alors que l’on sait très bien que cela ne sert à rien car ils ne paient pas. Cela ne change donc pas trop de maintenant !
Voici donc un regard sans concession sur un métier qui, il faut bien le dire, n’est guère apprécié en général des automobilistes. Cependant, il semble bien que pour une fois, les intérêts des contractuelles et des conducteurs se rejoignent. C’est tellement rare qu’il ne faut pas hésiter à en profiter !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération