Dans la dernière fournée d'Euro Ncap, 5 carcasses fumantes de nouveautés automobiles ont délivré leur verdict. Si la Mercedes GLA a logiquement décroché les 5 étoiles (comme ses sœurs de gamme), ce ne fut pas le cas des 4 autres.
La nouvelle Renault Twingo n'a par exemple recueilli que 4 étoiles. En choc frontal, hormis une pédale de frein qui blesse les pieds et le tibia du conducteur, Euro Ncap indique que l'habitacle n'est pas déformé outre-mesure. En choc latéral, le résultat est « convenable » pour la poitrine et bon pour tout le reste, le choc arrière est noté bon pour les occupants avant et « pauvre » à l'arrière. En protection enfant et choc piéton, les résultats sont bons également tandis qu'en équipement de sécurité, la Twingo est normalement dotée pour la catégorie (ESP, alerte bouclage ceinture et régulateur), Euro Ncap notant qu'il n'existe pas de système de freinage autonome sur ce modèle.
La Toyota Aygo concurrente directe de la Twingo et petite cousine des Citroën C1 et Peugeot 108, ne fait pas mieux que ses rivales, la norme de ce segment avec la nouvelle façon de noter d'Euro Ncap semble être de 4 étoiles. Arguons quand même qu'on attendait mieux de la Twingo qui possède un moteur arrière et donc moins de contraintes à l'avant pour absorber l'impact.
Notez que le Citroën Berlingo et le Nissan e-NV200 Evalia obtiennent 3 étoiles. Tous les résultats sont à découvrir sur la page d'Euro Ncap.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération