La 207 devrait arriver à l’automne prochain* en trois et cinq portes, la 207 CC devra patienter jusqu’à la fin 2006. Le Mondial de Paris 2006 sera donc le témoin de sa première apparition publique, la commercialisation devant débuter au même moment. Par rapport à la 206 CC, la 207 CC présentera une finition plus luxueuse, l’équipement devrait également progresser pour atteindre le niveau des automobiles de catégorie supérieure.
Mais la plus grande nouveauté concernera la motorisation. Si pour les blocs essence, Peugeot devrait continuer à employer le 2.0 de 136 ch pour le modèle le plus sportif, en entrée de gamme on trouvera des moteurs conçus en partenariat avec BMW (1,6l, 90 et110 ch).
En plus de l’essence, la 207 CC s’équipera d’un moteur fonctionnant au gazole, un 1.6 de 110 ch. L’attrait du diesel étant si fort que Peugeot ne pouvait pas hésiter plus longtemps, sans risquer de perdre des ventes, pour doter son petit cabriolet d’un tel bloc. Cette apparition coïncide avec les progrès réalisés sur le plan de l’insonorisation par le nouveau modèle. Le prix de ce modèle devrait également progresser pour atteindre les 18 000 euros (118 000 F) pour le modèle de base à moteur 1.6 90 ch.
Depuis la naissance de la 206 CC, la catégorie des cabriolets à bien changée avec l’apparition des Citroën C3 Pluriel, Ford StreetKa, Opel Tigra TwinTop.
La 207 CC devra quant à elle lutter aussi contre les futures Nissan Micra C+C et Mitsubishi Colt Roadster dont la venue est programmée dans les prochains mois. Malgré cette concurrence accrue, la petite Peugeot semble bien armée pour perpétuer le succès de sa glorieuse devancière.
*Il est possible que Peugeot nous fasse une surprise au prochain Salon de Genève en présentant la 207 sous forme de concept.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération