Depuis l'automne 2000, le succès de la 206 CC ne se dément pas. Peugeot espère faire aussi bien en 2006 quand apparaîtra sa remplaçante, la 207 CC.
La catégorie des cabriolets est en plein boum depuis l’arrivée de la Peugeot 206 CC. Pour la première fois, un constructeur osait lancer un petit modèle destiné à être produit en grande diffusion et qui plus est, doté d’un toit rigide articulé, une révolution à l’époque !
Le succès fut tel qu’en fin d’année l’usine PSA de Mulhouse produisait journellement 430 exemplaires de ce petit bolide pour essayer de répondre à la demande. Si le rythme s’est depuis un peu réduit, il n’en reste pas moins vrai que la 206 CC reste un cabriolet à la mode. C’est pourquoi Peugeot, quand il remplacera la 206 par une 207, est bien décidé à donner une descendance à sa 206 CC. Cela sera chose faite en 2006, avec l’arrivée de la 207 CC. Une auto qui sera toujours dotée d’un toit rigide articulé et qui marquera une progression dans de nombreux domaines, en particulier l’espace habitable.
Grâce à une longueur totale en augmentation (de 3,94 m à 3,98 m), l’espace dévolu aux places arrière devrait être plus important. Le volume de coffre devrait également profiter de cet accroissement des cotes extérieures. Plus grande, la 207 CC affichera un aspect plus robuste en reprenant les éléments de style de la dernière née de chez Peugeot, la 407.
Comme sa grande sœur, la 207 CC arborera une grande prise d’air (protégée heureusement par un bourrelet anti-chocs), de grandes optiques, une ceinture de caisse haute… Le toit sera quant à lui tout automatique comme sur la 307 CC et ne proviendra plus de chez Heuliez. Le contrat liant Peugeot et l’équipementier français prenant fin en 2006.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération