Le marché des SUV est actuellement en pleine explosion. Opel est déjà présent sur le segment avec l’Antara, mais celui-ci commence à vieillir et fait partie des grands SUV. Afin de séduire une nouvelle clientèle, le constructeur arrive aujourd’hui sur celui des petits SUV,où l’on trouve notamment le Nissan Juke et prochainement les Peugeot 2008 et Renault Captur.

EN BREF
1er petit SUV Opel
4,28 m de long
à partir de 18 990 €
Avoir un look semble être la condition sine qua non pour réussir à s’imposer sur ce segment et le Nissan Juke en est un bel exemple. Le Mokka reprend cette recette avec un style affirmé et particulièrement musclé qui lui sied à merveille. Comme c’est déjà le cas avec le Meriva, Opel nous dévoile une nouvelle fois aujourd’hui un produit entre deux catégories. Ainsi, le Mokka, avec une longueur de 4,28 m, se positionne entre le Nissan Juke qui mesure 4,13 m (l’un des plus petits SUV) et un Volkswagen Tiguan à 4,42 m, des mensurations très courantes dans la catégorie.

Moins de fantaisie dans l’habitacle où l’on retrouve une planche de bord au style classique mais au dessin agréable à l’œil. La qualité des matériaux est satisfaisante avec du plastique moussé sur la partie supérieure mais le bas est encore dominé par les plastiques durs. Les rangements sont nombreux. L’habitabilité arrière est dans la bonne moyenne tandis que le coffre dispose d’un volume de chargement oscillant entre 356 et 1 372 litres, ce qui est largement plus que celui du Juke (251/830 l) mais moins qu’un Skoda Yeti qui propose une capacité de chargement variant entre 405 et 1 760 litres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération