
En bref :
Volume de coffre : 573 litres
Prix : à partir de 8 990 €
Renouvelée l’an dernier, la berline la moins chère du marché débarque aujourd’hui dans sa version break. Et pour cette seconde génération de Logan MCV, Dacia a totalement changé son fusil d’épaule. Le modèle perd 12 cm en hauteur, troque ses portes battantes contre un véritable hayon et abandonne les 2 places supplémentaires au Lodgy (monospace 7 places de la gamme). Ainsi, la Logan MCV devient un véritable break qui trouve sa place au sein d'une gamme Dacia de plus en plus riche.
Cette révolution s’accompagne d’un design bien plus séduisant qu’auparavant. La Logan MCV n’a plus ce physique d’utilitaire qui la caractérisait. Elle laisse désormais ce rôle au Dokker (ludospace), taillé pour le déménagement. Dacia propose désormais un vrai break avec une allure élancée, des barres de toit et un coffre XXL. On parle ici de 573 litres, autrement dit, un volume record dans sa catégorie. Seules les Honda Civic Tourer et Volkswagen Golf SW, plus longues et deux fois plus chères, font mieux. De plus, le dessin cubique du hayon et le seuil de chargement au ras des pâquerettes sont parfaitement adaptés à ce nouveau job : combiner transport de la famille et des bagages.

Les sièges arrière désormais rabattables permettent de libérer un volume maximal de 1 518 litres. Malgré ce changement radical de look, la roumaine s’avère aussi accueillante que sa devancière aux places arrière. L’espace aux jambes est correct, et bien que la garde au toit s’amenuise, l’ensemble reste parfaitement vivable pour les 3 passagers arrière. Cette voyageuse renforce également sa qualité perçue. Les plastiques sont toujours basiques, tarifs obligent, mais dans l’ensemble la présentation est plus moderne et soignée qu’auparavant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération