Et dire que l’objectif de TVR avec la Chimaera était de sortir un modèle « grand public » après la sulfureuse Griffith ! Devant un tel physique, on se demande dans quel sombre recoin la sagesse a pu se loger…
L’avenir donnera raison à TVR (pour TrEvoR Wilkinson, le créateur de la firme), qui vendra plus de 6000 exemplaires de la bête. En 1998, TVR était même le 3e constructeur de voiture de sport au monde, derrière Ferrari et Porsche !
Pourtant, on va s’apercevoir que cette bouillonnante TVR (euphémisme…) prend soin de ses passagers. On se prendra même à flâner à son volant, tant que la pression sur la pédale de droite reste raisonnable, précisons-le… La chimère porte vraiment bien son nom, et on va commencer par décortiquer son plumage avant de s’administrer une grosse dose d’adrénaline. On décidera ensuite s’il faut être complètement dérangé pour en acheter une ou si cet achat passion est… raisonnable. Est-ce seulement possible ?
Mais avant tout, commençons par le commencement. Connaissez-vous le jeu des 7 erreurs ?
Tous nos remerciements à EIA pour leur accueil chaleureux, et pour nous avoir permis d'effectuer les photos sur leur superbe circuit avant le début des hostilités...
Un grand merci également à Pierre pour nous avoir accordé sa journée, et pour avoir de si bons goûts en matière d'automobile ! D'ailleurs, il organise son premier rassemblement à Drucourt, dans l'Eure, le 10 juin, intitulé: «Rassemblement auto-rétro des clubs et passionnés de véhicules anciens et d'exceptions !» Ça promet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération