En bref
À partir de 40 460 €
4 roues motrices
Look exclusif
Chez Volkswagen décliner ses breaks en baroudeur est devenu une tradition. Au sein du groupe, on compte près d’une demi-douzaine de modèles du genre, allant du « petit » format comme la Volkswagen Golf Alltrack ou la Seat Leon X-Perience au grand tels que l’Audi A6 Allroad, la Superb Scout ou la Passat Alltrack, en passant par le « moyen » à l’image de l’Octavia Scout et l’A4 Allroad.
Ces breaks customisés et adaptés aux terrains difficiles ciblent une clientèle presque élitiste, aux besoins spécifiques, qui refuse de prendre le volant d’un vulgaire SUV ou crossover. La Passat retrouve le milieu des baroudeurs pour la seconde fois de son histoire avec l’appellation Alltrack. La recette est exactement la même que pour sa devancière, à savoir une garde au sol surélevée (+27 mm), quelques logos, des ailes élargies, des jantes de gros diamètre, des protections (sabot AV/AR en plastique) et un coloris spécifiques, l’ensemble basé sur une finition haut de gamme. La seule vraie nouveauté, en dehors de la conception récente de la voiture, c’est que la Passat Alltrack est désormais exclusivement équipée en transmission intégrale alors que sa devancière disposait d’une version traction.
Dans l’habitacle, les signes distinctifs sont bien moins nombreux. Quelques badges Alltrack sur les seuils de porte, un pédalier alu et une sellerie spécifique en cuir différencient cette version baroudeuse d’une Passat SW classique sur base de finition haute Confortline. C’est dommage, on aurait aimé quelques habillages ou coloris supplémentaires pour égayer cet intérieur de qualité mais à l’ambiance austère. Toutefois, à défaut d’être funky, cette Passat Alltrack est adaptée à la famille puisqu’elle conserve les atouts du break à savoir de nombreux rangements, beaucoup de place à l’arrière et un coffre gigantesque qui oscille entre 650 et 1 780 litres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération