EN BREF

Version « baroudeuse » de la C5 Tourer

Uniquement en diesel

à partir de 32 150 €

Les breaks surélevés ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On peut citer les Volvo XC70, Audi A4 et A6 Allroad, Volkswagen Passat Alltrack, Peugeot 508 RXH ou l’Opel Insignia Country Tourer. Et cette liste sera complétée dans quelques semaines par la dernière génération de Skoda Octavia Scout. Citroën était jusque-là absente de cette catégorie. La marque aux chevrons corrige donc cette lacune en lançant une version « baroudeuse » de sa C5 dénommée CrossTourer.

Prenant pour base la C5 break aussi appelée Tourer, cette CrossTourer affiche des évolutions esthétiques très discrètes portant par exemple sur des entourages en plastique, des passages de roues ou des faux sabots au niveau des boucliers avant et arrière. La dernière particularité réside dans l’apparition des jantes 18 pouces spécifiques et des rétroviseurs chromés.

Essai - Citroën C5 CrossTourer : C5 des champs

Même constat dans l’habitacle strictement identique à un break classique, si ce n’est la signature sur les tapis de sol ! Le conducteur a face à lui une planche de bord bien assemblée à la qualité plutôt bonne. Il n’en va pas de même de l’ergonomie totalement dépassée avec son volant à moyeu fixe rempli de boutons, tout comme la console centrale. Heureusement, Citroën a reconnu s’être égarée avec le premier et l’a abandonné. C’est dans ce domaine que l’on se rend compte de l’âge de la conception de la C5. Pour le reste, l’habitabilité arrière est très correcte et le coffre dispose d’une capacité (533 – 1 490 l) intéressante et facile à charger.