Lancée en 2009, la Chevrolet Cruze remporte un succès mondial et s’est déjà écoulée à plus de 1,3 million d’exemplaires. Pour transformer l’essai, Chevrolet complète son offre avec une version SW de sa berline compacte.


Essai - Chevrolet Cruze SW : espace maxi pour prix mini

Longue de 4,67 m, la Cruze SW introduit quelques légers changements, essentiellement pour la face avant. Plus anguleuse, elle abandonne la calandre façon nid-d’abeilles au profit de lamelles horizontales. Le bouclier a lui aussi droit à quelques retouches. Les antibrouillards sont logés dans de nouveaux boîtiers pour donner à la voiture un air plus dynamique et plus sportif.







EN BREF

500 – 1 478 litres

Longueur : 4,67

A l’intérieur, pas de surprises. L’ambiance dans l’habitacle est plutôt agréable et Chevrolet ne change pas sa recette. Le constructeur associe les matériaux comme le plastique, le cuir et le tissu afin de créer des illusions d’optique, comme sur la console centrale. Mais ces associations ne sont malheureusement pas toujours flatteuses, comme le tissu qui recouvre une partie de la planche de bord sur la finition LTZ.


Essai - Chevrolet Cruze SW : espace maxi pour prix mini
Essai - Chevrolet Cruze SW : espace maxi pour prix mini

Spacieuse et accueillante, la Cruze SW affiche un important volume de chargement. Ce dernier passe de 500 litres à 1 478 litres lorsque les sièges sont rabattus. Un chiffre correct mais décevant au regard de la taille de la voitureD’autant que la Renault Mégane Estate, moins grande d’une dizaine de centimètres, affiche un volume maximum de 1 600 litres, tout comme la Peugeot 308 SW qui, avec ses 4,50 m, peut embarquer jusqu’à 2 149 litres banquette rabattue.