Car non contente d’être belle et rebelle, la CLS Shooting Brake 63 AMG sait se montrer particulièrement accueillante, et ce, dans tous les sens du terme. Outre une belle habitabilité, déjà évoquée, cette CLS se pose d’abord comme une auto haut de gamme, au standing incomparable. Dès l’ouverture des lourdes portes, habillées de cuir et de carbone, le ton est donné, avec un seuil de porte en aluminium estampillé « AMG ». Le traitement de la planche de bord hésite entre classicisme et sportivité, avec de généreux placages en carbone véritable. Mais fidèle à sa prestigieuse étoile enchâssée dans la calandre, ce break offre une dotation pléthorique, où rien ne manque.
Sièges électriques en cuir, climatisation automatique bizone, capteur de pluie et de lumière, aide au parking, phares bixénon « adaptatifs », GPS couleur couplé à une caméra de recul donnent une petite idée du niveau de confort offert par ce break. Un break qui déménage, assoiffé de chronos, comme l’attestent quelques détails significatifs propres à cette variante d’exception. C’est notamment le cas du pédalier en aluminium, de l’instrumentation spécifique siglée « AMG », des palets de la boîte de vitesses séquentielle situés derrière le volant, ou encore des sièges actifs optionnels, permettant d’offrir un maintien latéral optimal dans les virages. Sage précaution, car cette CLS survitaminée a, en effet, tout d’une étoile… filante !
En tant que version de pointe de la gamme CLS, cette Shooting Brake 63 AMG fait naturellement le plein d’équipements, ce qui est bien la moindre des choses vu son prix élitiste, de l’ordre de 133 000 €, sans option. Ainsi, de série, elle intègre 9 airbags, une aide au démarrage en cote, la surveillance vigilance d’angle mort, un système précollision, le contrôle de pression des pneus, des palettes au volant « bva sport », le Stop & start, une clim auto trois zones, un GPS Europe 3D à disque dur et commandes vocales, une caméra de recul, une hifi Harman Kardon 14 HP 610 W, un chargeur DVD, l’accès internet, un régulateur-limiteur de vitesse, des phares et essuie-glace automatiques, des feux au xénon 100 % à diodes directionnels et adaptatifs, des feux de jour à diodes, des sièges massants ventilés et chauffants, un volant à réglages électriques, une sellerie cuir « designo », un accès et démarrage sans clé, une suspension pneumatique avec correcteur d’assiette, l’amortissement piloté à 3 modes, la surveillance active de franchissement de ligne continue et d’angle mort, une peinture métallisée, un toit ouvrant électrique, le kit carrosserie AMG, des jantes de 19 pouces, un pédalier et des seuils de portes en aluminium et une classique banquette rabattable 60/40…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération