PEUGEOT
PEUGEOT “SESAME“, PEUGEOT 607 RESTYLEE, PEUGEOT 407 BREAK
Tendance haut de gamme
Peugeot se lance comme Renault, dans le secteur du monospace citadin avec un modèle atypique à deux portes coulissantes. Largement inspiré du concept Sésame, ce véhicule débutera sa carrière commerciale peu après le Salon. Il devrait être doté des motorisations de l’ancienne 106 ainsi que d’une offre d’équipement importante. La gamme devrait comporter des modèles très haut de gamme avec intérieur cuir, navigation GPS, climatisation bi-zone…
Les ventes de la 607 n’ont jamais vraiment décollées, pour tenter de les relancer, Peugeot restyle la face avant qui arborera la grande bouche des 407. Sous le capot, on note la présence du V6 HDi issu de la coopération entre Ford et PSA.
Léger retard pour la commercialisation de la 407 SW, prévu cet été, elle débutera finalement au moment du salon.
PORSCHE
PORSCHE 911 “997“
Puisons dans le passé
Nouveau look pour la nouvelle 911 qui s’inspire largement sur le plan du style de la première 911 du nom commercialisée il y a quarante ans déjà (rappelons que le concept de la 911, baptisé 901 fut présenté en 1963). Les phares retrouvent leur forme ronde des débuts et une barrette clignotante fait son apparition au-dessus du bouclier. Le moteur subit une petite cure de jouvence et prend quelques chevaux supplémentaires 332 ch au lieu de 320 ch. Une version sur-vitaminée de 360 ch devrait être également dévoilée.
RENAULT
RENAULT MODUS, LAGUNA RESTYLEE
Twingo plus
Voici le nouveau monospace citadin à la mode ! Attention, cette affirmation n’engage que nous, mais nous pensons que la public sera nombreux autour de la version définitive de la Modus.
Face à une toute nouvelle Peugeot 407, Renault ne pouvait pas rester de marbre. Le restylage de la Laguna nous prouvera une fois encore que le Losange a de la ressource quand il s’agit de relancer un modèle.
ROVER
CITY ROVER
L’Anglaise venue d’Inde
Rover s’est associé à l’Indien Tata pour commercialiser une petite citadine qui devrait être vendue, nous l’espérons à prix attractif. Ne vous y trompez pas, sous le badge Rover, il s’agit bien d’une Tata Indica à moteur essence 1.4.
SAAB
SAAB 9-3 SPORT HATCH
Le break est là Début de commercialisation du break 9-3 qui devrait prendre la dénomination Sport Hatch, du concept homonyme vu au dernier salon de Francfort.
SEAT
SEAT TOLEDO
The Altea “touch“
Connaissez-vous la Seat Toledo ? Pour simplifier, il s’agit la version à coffre de la León. Une berline dotée d’un volume de chargement assez conséquent qui nous apparaîtra à Paris dans sa nouvelle robe inspirée de l’Altea. La nouvelle Toledo en plus de la plate-forme du monospace compact Seat reprendra l’ensemble de ses motorisations.
SKODA
SKODA OCTAVIA COMBI
Gros volume de chargement !
À peine l’Octavia berline dévoilée que la marque Tchèque nous propose sa version break (Combi). Un modèle qui existera en version deux roues motrices et quatre roues motrices. Espérons que le prix de cette auto soit toujours aussi attractif que le modèle actuel.
TOYOTA
TOYOTA YARIS
Quoi de neuf ?
Difficile de savoir ce qui se trame chez Toyota, les secrets sont bien gardés. Et une surprise de la part de ce constructeur n’est pas à exclure. Pourquoi pas, le restylage de la Celica ou peut être un prototype préfigurant la nouvelle Yaris (prévue pour 2005/2006) ?
VENTURI
VENTURI FETISH 2
L’aventure continue ?
Rachetée en 2001 par le Monégasque Gildo Pastor, la marque française Venturi a un peu de mal à se relancer. Présenté en 2002 au dernier Mondial de Paris, le prototype Fétish sera dévoilé dans sa version définitive au Mondial 2004. On attend toujours des précisions quant à la motorisation de ce modèle, réponse en septembre.
VOLKSWAGEN
VOLKSWAGEN GOLF PLUS, VOLKSWAGEN GOLF GTI, VOLKSWAGEN LUPO
Un peu de pragmatisme
Devant le peu d’entrain des clients pour acheter la nouvelle Golf 5, Volkswagen fait la moue et prévoit de diversifier son offre pour attirer le plus de client possible. Après les carrosseries 3 et 5 portes, voici la version break qui se présente. Un modèle un peu spécial, puisqu’il devrait être à mi-chemin entre un break et un monospace, genre Peugeot 307 SW.
Version sportive de la Golf, la GTI va être commercialisée avec un moteur 2.0 affichant 200 ch.
Citadine à prix très élevé, la Lupo n’a jamais vraiment trouvé son public. Volkswagen la remplace avec la Fox, un modèle construit au Brésil qui venant en Europe est rebaptisé Lupo et devrait être proposé à prix plus attractif que l’actuelle version. De multiples variantes de ce modèle (cabriolet, tout-chemin…) devraient voir le jour dans les années qui viennent…
VOLVO
VOLVO C50
Avec Pininfarina
Fin 2003, Pininfarina et Volvo ont signé un accord pour développer et construire la prochaine génération de cabriolet Volvo. À Paris, un concept sur base de S40 devrait faire son apparition. Il préfigure le futur cabriolet C50 qui devrait être produit à partir de 2005.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération