La dernière nouveauté du stand Opel est la déclinaison tout-chemin de l’Insignia. Pas de prétentions off road mais juste un look.

Un modèle tout-chemin dérivé d’une berline traditionnelle. C’est très loin d’être une nouveauté. Audi possède ses A6 et A4 Allroad mais ce n’est pas tout, on peut aussi citer la Skoda Octavia Scout, la Volkswagen Passat Alltrack, la Volvo XC70, etc. Aujourd’hui, c’est au tour d’Opel de se faufiler dans la brèche avec son Insignia.

Basée exclusivement sur le break, cette Insignia Country Tourer se distingue donc par quelques ajouts de plastiques tout autour de la carrosserie, d’une garde au sol rehaussée de 20 mm (soit presque rien) et d’une transmission type Haldex pouvant envoyer 100 % du couple à l'arrière. En France, seuls deux moteurs 2,0 l CDTI sont disponibles : le Biturbo 195 ch et le 163 ch.  Vous l’aurez compris, cette Insignia n’a aucune vocation à aller faire du franchissement pur et dur. Elle s’adresse plutôt à des gens qui veulent un véhicule ayant un look un peu plus affirmé et capable de s’aventurer dans des chemins sans risquer de rester bloquer.

L’instant Caradisiac : « une recette connue mais qui marche »

Que l’on aime ou non cette pratique marketing, il faut bien reconnaître que le succès est toujours au rendez-vous. Une bonne idée qui permet d’augmenter à la fois la gamme et les clients.