Durcir la réglementation sur les émissions de CO2 des véhicules neufs : tel est l’objectif du Réseau Action Climat France, qui a mené une action coup de poing devant une concession Volkswagen.
La Coccinelle se retrouve au milieu d’un vrai débat sur le progrès automobile : « 60 ans de progrès technologique : de 1948 à 2008, les coccinelles consomment toujours 7,5 litres au 100 km. » C’est à partir de ce constat accablant que le Réseau Action Climat France, accompagné de Greenpeace et des Amis de la Terre ont manifesté vendredi matin devant un concessionnaire VW parisien, « l’espace Suffren. »
Pour montrer que rien n’a changé, le collectif ont disposé une Coccinelle des années 1970 et une New Beetle de 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération