Très légèrement retouché, le nouveau Ford Ranger arbore une nouvelle calandre à deux lamelles comme son cousin américain le F150. On remarque également la présence de chromes sur les arceaux de protection et le marchepied sur la version haut de gamme « Limited ». Pour le reste peu d’évolutions notables si ce n’est des passages de roues plus imposants et une ceinture de caisse rehaussée.
L’habitacle, spacieux et lumineux, a entièrement été revu par le constructeur. Il se veut plus moderne et plus raffiné avec un agencement plus clair. L’instrumentation est plus lisible et la console « Allroad » dispo uniquement sur la version « Limited » renseigne le conducteur sur l’état de son véhicule en tout-terrain. Cette console comporte une boussole, un inclinomètre, et un thermomètre. L’assemblage et la finition moyenne du Ford Ranger ne trahissent pas les origines de sa fabrication (Thaïlande). Les plastiques utilisés sont plutôt médiocre
Le Ford Ranger est disponible en trois carrosseries : Double cab (4 portes), Super cab (portes antagonistes) et Simple cab (2 portes).
Les modèles Super cab (4 places) et Simple cab (2 places) offrent la possibilité aux professionnels de récupérer la TVA.
La version double cab que nous avons testé est destinée aux particuliers. Ce modèle dispose d’une charge utile de plus d’une tonne et d’un plateau d’1,53 m. Soit la possibilité de charger une moto, un jet ski ou encore un quad dans la benne. Le volume augmente de 166 litres par rapport au modèle précédent pour s’établir à 1266 litres, notamment grâce à l’apparition de ridelles plus hautes. En dépit de ces capacités hors normes, on peut reprocher au Ranger un seuil de chargement relativement haut.
Bonne nouvelle. Dès le lancement, Ford proposera en accessoire un hard top ou encore un couvre tonneau. Accessoires qui représentent respectivement 15% et 25% du choix de la clientèle.
3 niveaux de finitions
La gamme du Ford Ranger se décompose en 3 finitions : XL, XLT, XLT Limited. L’entrée de gamme XL propose sur les trois carrosseries, l’ABS, l’autoradio MP3, l’ordinateur de bord, le verrouillage centralisé, les vitres électriques AV, et voilà tout. Le minimum conventionnel pour un usage presque utilitaire. Le tout à partir de 19 750 €. Le Ranger se positionne donc au cœur du segment proche financièrement des Toyota Hilux, Mazda BT 50 et Nissan Navara. Les niveaux supérieurs, XLT (Double cab et Super cab) et XLT Limited (Double cab), offrent la peinture métallisée, les jantes alliage 16’’, les barres chromées, la sellerie cuir, la console offroad et le radar de recul.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération