Contrairement à certaines tendances actuelles qui mettent en avant des transformations à l’apparence tapageuse, Richard a préféré la sobriété. Ne cherchez donc pas ici de couleurs flashies ou d’ailerons proéminents. Tout est dans la discrétion.La première tâche de cette équipe fondue de tuning a été d’adapter un kit carrosserie encore plus radical que celui d’origine. Pour se faire, Richard et son équipe ont choisi un modèle de chez WF tuning, un équipementier suisse, composé d’un bouclier avant et arrière ainsi que de bas de caisse. Pour pouvoir les installer, ils ont dû y apporter de nombreuses modifications. Passé ce premier obstacle, Richard a ensuite lissé entièrement la carrosserie.Une opération simple sur d’autres véhicules mais qui a nécessité ici beaucoup de travail puisqu’il a fallu supprimer les barres de toit qui existent sur tous les break de chez Ford.
A signaler aussi une petite touche d’originalité avec les paupières de phares et de feux qui ont été peintes directement sur les optiques. Il ne s’agit donc pas d’accessoires additifs. Un look agressif qui est renforcé par la teinte en noir des vitres arrière.
L’habitacle fait également dans la nuance. Ainsi, les sièges d’origine Recaro sont simplement recouverts d’une sellerie cuir et alcantara bi-ton.
Ensuite, surprise avec le coffre où trône sous le tapis de sol, la 5e jante Zenetti 20 pouces. Une belle intégration qui ne pénalise en rien sa fonctionnalité puisqu’il conserve sa capacité de chargement initiale. Les adeptes de sonorisation auront pour leur part remarqué les deux subwoofers Boss 280 watts implantés dans les dossiers de la banquette arrière. Sobriété et bon goût, voici donc les deux mots-clé de ce projet.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération