Fraichement couronnée de son titre de Voiture de l’année 2012 qu’elle partage avec sa jumelle la Chevrolet Volt, l’Opel Ampera profitera en effet du rassemblement pour démontrer ses qualités de routière capable d’effectuer des longs trajets sans avoir à surveiller constamment la capacité des batteries.


Afin de mener cette mission à bien, les 3 Opel Ampera engagées par le Team Opel France seront confiées à de grands noms du rallye Français. On retrouvera ainsi Jean-Claude Andruet, Bernard Darniche et Charlotte Berton derrière le volant des berlines hybrides à prolongateur d’autonomie. Mais ce n’est pas pour autant que la victoire est assurée. Face à ces trois pilotes, Pas moins de 146 concurrents tenteront de l’emporter avec des machines allant du Tesla Roadster à la Peugeot 3008 HY4 en passant par la Toyota Prius ou la Fisker Karma. On retrouve même une Lamborghini Gallardo (qu’on imagine convertie à l’ethanol) sur la liste des engagés !


La préparation et l’assistance technique des Opel Ampera sera assurée par l’équipe de 2HP Compétition. Les voitures partiront de Annecy le Vieux le jeudi 22 mars pour rejoindre Digne les Bains lors du parcours de concentration. Le vendredi 23 sera consacré à 2 épreuves de régularité entre Digne et Monaco, puis 4 épreuves supplémentaires seront effectuées le samedi 24 autour de Monaco avant de terminer le dimanche 25 par un challenge de maniabilité sur le Port de Monaco.