Encore une curiosité à base de sauce roadster. Celle-ci me fait notamment penser à la toute première Panoz. Mais je suis certain que vous trouverez d'autres références, que vous l'assimilerez par d'autres biais.
De quoi s'agit-il donc?
De la Shaka Nynya, un roadster donc, qui nous vient en droite ligne des Etats-Unis. Enfin, pas exactement. Encore une entourloupe? Non, pas de panique, c'est juste que cette Shaka Nynya est fabriquée en Afrique du Sud et commercialisée/distribuée aux Etats-Unis, pays d'où nous provient l'info sur son existence (merci WR). La bête, pour être au goût local (même si celui-ci évolue) dispose d'un (gros) V8 de 6,0 litres en aluminium développant l'honorable puissance de 405 ch (des HP entendons-nous... bien) pour un poids de 1875 lbs (pas de conversion sur ce coup-là, c'est le week-end!).
Côté performances, le 0 à 96 km/h est garanti (la voiture vendue là-bas 45000 dollars) en 3,7 secondes (pas mal...) et la vitesse de pointe annoncée comme autolimitée à 210 km/h et des broutilles (conversion oblige - eh oui je suis revenu à de meilleures intentions).
Pour plus d'info, un petit détour par le site du constructeur pourrait s'imposer....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération